Drift Trike le 1er Juillet

2017 07 drift trike

Animation de Drift Trike le samedi 1er Juillet entre 9h et 18h à Aureville par l'association Parenthèse !

La route entre Goyrans et Aureville sera fermée à cet effet.

Comme son nom ne l’indique pas (sauf à consulter un dictionnaire anglais – français), le drift trike peut se traduire par tricycle dérivant ce qui, avouons le, ne nous éclaire pas beaucoup plus ! La discipline est affiliée à la Fédération Française de sports de glisse dans laquelle on trouve également les rollers et le skateboard.


Il s’agit donc de petits tricycles qui donnent à d’intrépides coureurs l’occasion de s’affronter dans des compétitions de deux types : vitesse et figures.
La vitesse se pratique sur une route pentue dans une épreuve contre la montre. Chaque concurrent passe à tour de rôle et est chronométré.
Les figures se pratiquent également sur route mais dans un espace plus réduit avec des plots pour obliger le pilote à des trajectoires imposées et des dérapages contrôlés.

L’association Parenthèse souhaiterait que la manifestation soit ouverte aux jeunes d’Aureville pour leur faire découvrir l’activité et leur permettre de partager la journée avec d’autres jeunes. La tranche d’âge visée est 12-17 ans.

Les jeunes d'Aureville qui souhaitent participer doivent s'inscrire auprès de la Mairie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

2017 06 AFFICHE DRIFT TRIKE Voir l'affiche ici.

 Une vidéo pour voir plus précisément de quoi il s'agit... mais à Aureville on ira moins vite... !