Restons vigilant aux démarchages abusifs

Deux communes du canton d'ESCALQUENS nous ont signalé que des personnes se réclamant de Haute-Garonne Numérique, syndicat mixte chargé du déploiement de la fibre optique en Haute-Garonne, et de son délégataire Fibre 31 se sont présentés chez des particuliers pour des vérifications à l’intérieur du domicile avant l’installation de la fibre optique.



Nous rappelons que les seuls techniciens habilités à rentrer chez un particulier sont ceux missionnés par un fournisseur d'accès après une démarche d'abonnement. Ni Haute-Garonne Numérique, ni Fibre 31 ne mandatent ce type d’interventions. Ces sollicitations constituent du démarchage abusif et /ou frauduleux.

Nous invitons les collectivités, les particuliers et les entreprises à faire preuve de vigilance notamment lorsque des personnes soi-disant habilitées souhaitent s’introduire  dans les habitations, avoir accès aux ordinateurs personnels ou sollicitent des données personnelles.

Merci de bien vouloir nous prévenir dans les meilleurs délais, ainsi que les services de gendarmerie si un cas de ce type se presente à vous.