Café Citoyen

Café associatif Aurevillois

Objectifs, finalités et missions
Cette association oeuvre pour la mise en place d’un café associatif à Aureville.

Activités
Ouverture hebdomadaire d’un café licence III en extérieur pour le moment (Dimanche après-midi et soir à coté de l’école, au centre du village).
A terme, organisation de débats, de concerts, de soirée jeux et d’autres événements destinés à enrichir la vie sociale et culturelle du village.

cafe activite 1

Participation
L’adhésion à l’association se fait à prix libre, elle n’est pas nécessaire pour consommer au café. Les adhérents peuvent profiter de la structure pour organiser leur événement. Ces événements ne visent pas à rassembler un grands nombres de personnes mais à assurer une continuité de vie sociale et culturelle dans le village.
Pour les grands événements, n’hésitez pas à rejoindre aussi le Comité des Fêtes d’Aureville !

cafe activite 2

Des réunions mensuelles entre les adhérents permettent de rencontrer les membres et de développer des projets. Elles sont annoncées dans la newsletter du café. Pour s’inscrire à la newsletter, faire une requête à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Vous pouvez aussi plus simplement vous rendre au café (en période d’ouverture).

Historiques et perspectives
L’association est née en 2020, peu avant l’épidémie et ses confinements, nous pensons qu’elle trouvera encore plus sa place pour se réapproprier l’espace public et festif.

Un jour sans doute, le café prendra place dans le château du village! (Perspective pour 2025?)

Bureau
Le bureau est composée d’une collégiale de 8 personnes. Les décisions de cette association sont prises au consensus.