Bibliothèque

La bibliothèque d'Aureville ouvre ses portes tout au long de l'année hors vacances scolaires.

bibliotheque enfants

Située dans le bâtiment de la mairie, la bibliothèque d'Aureville ouvre ses portes (hors vacances scolaires) :

• Le Lundi de 16h00 à 18h30
  • Le Samedi de 10h00 à 12h30

Contact :

Le prêt de livres est gratuit.

Un fonds diversifié de plus de 4000 ouvrages :

• En partenariat avec la médiathèque départementale prés d'un millier de livres est renouvelé chaque année.
  • De nombreux livres,  récents et classiques, sont achetés par la bibliothèque.
  • Nous pouvons aussi lors de nos déplacements à la médiathèque emprunter des livres ( 2 fois par an )  que vous souhaiteriez lire .

Nous apportons les livres à domicile aux personnes ayant des problèmes de mobilité.

Des activités :

• Les enfants de l'école (GS - CP -  CE1 - CE2) empruntent particulièrement des livres .
  • Dans le cadre du Ram (Relais d'assistantes maternelles) nous accueillons des enfants plus jeunes (lecture, chansons, tapis ludique).

Des animations ponctuelles :

• pendant la semaine " Scientilivre " une animation ( exposition , activités proposées par les intervenants) traitant de la biodiversité  a été proposée aux classes d'Aureville (partenariat avec la médiathèque départementale) .
  • en association avec les enseignantes des classes d'Aureville et Clermont le Fort (RPI) et les bénévoles nous avons parcouru les coteaux puis étudié la faune et la flore qui nous entourent ;

Attentives à vos souhaits, entièrement  à votre écoute, les bibliothécaires  vous attendent avec plaisir dans une salle agréable .

Quelques nouveautés :

Romans :
* Barbe bleue - Amélie Nothomb
* Peste et Choléra - Patrick Deville
* Le sermon sur la chute de Rome - Jérome Ferrari (Prix Goncourt 2012)
* La chute des géants ( le siècle 1 et 2 ) - Ken follet

Romans policiers :
* Les neufs dragons -  Mickael Connely
* Remède mortel - Harlan Coben

Romans jeunes :
* Du  domaine des murmures- Carole Martinez ( prix Gongourt  des lycéens )
* Le terrible empereur de Chine -Mary Pope Obsorne