Salles municipales

Réservation de la salle Granja del Castel

La location de cette salle est gérée par la mairie d'Aureville via l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réservation de la salle du Foyer Rural

La salle des fêtes peut être prêtée sous condition aux habitants de la commune via l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette salle est prêtée gracieusement aux Aurevillois.
Une participation libre est acceptée au profit du foyer rural .

Autres salles de la mairie

La salle du conseil municipal et la salle des associations ne peuvent être réservées que par les associations d'Aureville en contactant la mairie.

 

Contacter la mairie

Horaires: La mairie est ouverte au public

  • Le mardi de 8h30 à 12h30
  • Le Jeudi de 15h30 à 19h30
  • Le vendredi de 14h à 17h30

 

Contacts
Téléphone : 05 61 76 30 29
Télécopie : 05 61 76 41 36
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Permanences
Maire : le lundi de 9h à 12h et le jeudi de 19h à 20h
Adjoints :Le samedi de 10h à 12h

Réunions du Conseil Municipal :
Sessions ordinaires le dernier mardi de chaque mois
Les comptes rendus sont à la disposition des administrés pour consultation, sur le présentoir de la mairie ou sur ce site (municipalité).

Transports collectifs

Bien voyager en TAD 119

Logo Tisseo CollectivitesLe Transport à la Demande est un dispositif de transport public souple et pratique pour la desserte de secteurs peu denses.


Il fonctionne sur réservation, 2 heures au moins avant votre déplacement. Voir ici le réglement.

Comment réserver un TAD

Sur le TAD 119, la réservation n’est pas nécessaire si vous partez d’une station de métro, d’un terminus tram ou d’une gare SNCF,  le voyageur se présente directement au quai d’embarquement  5 minutes avant l’heure de départ, muni de son titre de transport. Voici ici les horaires au départ de Ramonville.     

Dans tous les autres cas, la réservation est obligatoire :
• Soit par internet via le calculateur d’itinéraire sur tisseo.fr ou l'appli Tisséo

• Soit par téléphone au : 05.34.35.05.05

Le service de réservation téléphonique est ouvert de 07h00 à 19h00 tous les jours.
Il est possible de réserver son transport jusqu’à 2h avant le départ.
Pour les départs avant 8h30, réservez la veille.
En cas d’annulation il convient de prévenir la centrale ou cliquer sur le lien d’annulation de l’e-mail de confirmation reçu, au moins 1 heure et 10 minutes à l’avance.
Attention certains trajets peuvent être effectués via une correspondance au terminus principal.
 
Le TAD est complémentaire aux lignes de bus : si un bus effectue le trajet demandé dans les 15 minutes avant ou après l’heure du TAD, vous devrez utiliser le bus.



Pour les personnes à mobilité réduite, pensez à demander la mise à disposition d'un véhicule accessible lors de votre réservation.

Merci de consulter régulièrement le site : www.tisseo.fr

 

Démarches administratives

Afin de vous accompagner dans vos démarches administratives, vous trouverez sur les pages de cette rubrique un ensemble de renseignements et de coordonnées des services publics.

N'hésitez pas à contacter ma mairie, si néanmoins, vous ne trouviez pas l'information dont vous avez besoin.

 

Naissance :

Déclaration obligatoire dans les 3 jours, à la mairie du lieu de l'accouchement

Décès :

Constat de décès obligatoire auprès de votre médecin.
Déclaration de décès sous 24h, à la mairie du lieu du décès.

Mariage : 

constitution du dossier à la mairie.

Carte d'identité : 

Obtention, renouvellement ou déclaration de perte à la mairie de Castanet. Voir l'article sur les nouvelles démarches depuis le 7 mars 2017.

Passeport biométrique:

Le formulaire est à demander à la mairie puis il faut se rendre à la mairie de Castanet à l'état civil et uniquement sur rendez-vous (tel : 05 62 71 38 63).
Le demandeur d'un passeport, même mineur à partir de 6 ans, doit être présent au dépôt et au retrait du titre.

Nouveau permis de conduire :

voir le document du ministère de l'intérieur.

Carte grise

Les démarches pour obtenir une carte grise se font sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisé (https://ants.gouv.fr/)

Déclaration de vol à la gendarmerie

Si vous constatez que vous avez été victime d'un vol dans votre habitation, vous devez le déclarer en portant plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Ensuite, vous devez déclarer ce vol à votre assureur, en joignant à votre déclaration le récépissé du dépôt de plainte, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 2 jours ouvrés.

Plus d'information ici.

Liste électorale :

Inscription à partir de 18 ans, à la mairie.

Pour toute démarche administrative:

 http://www.service-public.fr

Contacter les services publics


Eau - Assainissement - Ordures ménagères

 
Sicoval, service relation aux usagers
Bât Stratège B2 - rue Ampère
Labège-Innopole
8h30 - 12h30 et 14h - 18h - Fermeture 17h le vendredi
Numéro vert : 0 805 400 605 - Messagerie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Urgences hors heures ouvrables :
SDEA : (Syndicat Départemental des Eaux et Assainissement)
Dépannage : 05 62 24 76 91

Déchèteries (Voir les pages du SICOVAL)

  • Labège, route de Baziège - Tél. : 05 61 39 99 18

  Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 9h30 - 12h et 13h30 - 18h
  Samedi et Dimanche : 9h30 - 17h

  • Ramonville-Saint-Agne, 40 avenue de Suisse - Tél. : 05 62 88 30 15

  Lundi, Mardi, Mercredi, et Vendredi : 9h30 - 12h et 13h30 - 18h
  Samedi et Dimanche : 9h30 - 17h

  • Montgiscard, RN 113, lieu En Rouzaud - Tél. : 06 18 33 15 33

  Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 8h30 - 12h et 14h - 18h
  Samedi  : 9h30 - 17h

  • Déchèterie des professionnels à Labège. Tel : 05 62 88 26 55

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 12h  et de 13h30 à 16h30 (fermée les jours fériés)

Sécurité Sociale
Caisse Primaire d'Assurance Maladie (C.P.A.M.)  
3 square Comb en Afrique du Nord
31600 Muret
Tél: 36 46
Fax: 05 61 56 18 57
tél : 05 61 76 79 79


EDF/GDF

Dépannage électricité : 0 810 333 081

ENEDIS : Gestionnaire du réseau de distribution d'électricité
Lien pour les démarches d'ouverture de compteur
Conseils pour un déménagement à Aureville

Impôts

Hôtel des impôts Rangueil
33, rue Jeanne Marvig
31404 Toulouse cedex 4
Tél : 05 34 31 11 11

Trésorerie

11, boulevard des Genêts - BP 6
31325 Castanet tolosan cedex
Tél : 05 62 71 90 20

La Poste

  •  Aureville: Boîte aux lettres de la place du village (sur la façade de la salle des fêtes) : levée du courrier à 9h30 (Poste de Castanet)
  •  Agence de Lacroix-Falgarde (Verte campagne) :

  Mardi au samedi de 10h à 12h - Lundi au vendredi de 14h30 à 18h.
  Tél. : 05 61 76 96 43
  Levée du courrier : Lundi au Vendredi :14h30 - Samedi :11h

  •  Agence de Castanet-Tolosan

  Lundi au samedi de 8h30 à 12h - Lundi au vendredi de 13h30 à 18h30
  Tél. : 05 62 71 70 20
  Levée du courrier : 16h - Samedi : 12h


Services aux particuliers :
Plusieurs structures locales vous proposent des services de proximité (jardinage, bricolage, garde d'enfants, etc...).
Exprimez vos besoins auprès de la mairie qui vous informera des diverses possibilités

Horaires pour travaux bruyants

tronconneuseLa  municipalité  souhaite  sensibiliser  les  Aurevillois(es)  au  respect  des  horaires  pour  l’utilisation d’outils  bruyants (tondeuse, débroussailleuse, tronçonneuse ...)


«Ne pas troubler la tranquillité de son voisinage est signe de citoyenneté, de respect et du bien vivre ensemble.»

 

 

Comptant sur votre compréhension, nous vous rappelons ci-dessous les horaires prévus par l’arrêté préfectoral du 5 juin 1990.

  • Jours ouvrables: 8h30 à 12h et 14h30 à 19h30
  • Samedis: 9h à 12h et 15h à 19h
  • Dimanches et jours fériées: 10h à 12h et 16h à 18h.

Contacter un conciliateur

AccesDroit

Le droit pour tous (Service du Sicoval)

Vous pouvez bénéficier gratuitement de différents professionnels du secteur juridique:

  • Avocats
  • Conciliateurs
  • Défenseur des droits
  • Huissiers de justice
  • Logement Agence Départementale d'Information sur le Logement (Adil)
  • Médiation familiale
  • Notaires

qui assurent des permanences sur le territoire du Sicoval.

Attention: A partir du mois de janvier 2017, la permanence d’avocats se situant à Montgiscard change de lieu, elle se déroulera à la Mairie 17 Grand Rue 31450 Montgiscard. Merci donc, de bien vouloir noter le nouveau numéro pour la prise de rendez-vous 05 34 66 75 80.

Consulter sur les pages du SICOVAL le calendrier des permanences (avocats, conciliateurs, médiateurs familiaux, ...)

Numéros d'urgence

POMPIERS :18

SAMU :15

Centre antipoison : 05 61 49 33 33 (SAMU)

Gendarmerie Castanet : Bd Genets
05 34 66 69 80 ou 17

Hôpital purpan : 05 61 77 22 33 (standard)
Hôpital rangueil : 05 61 32 25 33 (standard)
Hôpital des enfants : 05 34 55 86 33

Allo enfance maltraitée :119 (appel gratuit)

Sida info service : 0 800 840 800 (n° vert)

Drogues info service : 0 800 23 13 13 (n° vert)

SOS amitié : 05 61 80 80 80

Sans abris : 115