Démarches administratives
Afin de vous accompagner dans vos démarches administratives, vous trouverez sur les pages de cette rubrique un ensemble de renseignements et de coordonnées des services publics.
N'hésitez pas à contacter ma mairie, si néanmoins, vous ne trouviez pas l'information dont vous avez besoin.
Naissance :
Déclaration obligatoire dans les 3 jours, à la mairie du lieu de l'accouchement
Décès :
Constat de décès obligatoire auprès de votre médecin.
Déclaration de décès sous 24h, à la mairie du lieu du décès.
Mariage :
constitution du dossier à la mairie.
Carte d'identité :
Obtention, renouvellement ou déclaration de perte à la mairie de Castanet. Voir l'article sur les nouvelles démarches depuis le 7 mars 2017.
Passeport biométrique:
Le formulaire est à demander à la mairie puis il faut se rendre à la mairie de Castanet à l'état civil et uniquement sur rendez-vous (tel : 05 62 71 38 63).
Le demandeur d'un passeport, même mineur à partir de 6 ans, doit être présent au dépôt et au retrait du titre.
Nouveau permis de conduire :
voir le document du ministère de l'intérieur.
Carte grise
Les démarches pour obtenir une carte grise se font sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisé (https://ants.gouv.fr/)
Déclaration de vol à la gendarmerie
Si vous constatez que vous avez été victime d'un vol dans votre habitation, vous devez le déclarer en portant plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Ensuite, vous devez déclarer ce vol à votre assureur, en joignant à votre déclaration le récépissé du dépôt de plainte, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 2 jours ouvrés.
Plus d'information ici.
Liste électorale :
Inscription à partir de 18 ans, à la mairie.