Plan Communal de Sauvegarde

logo Aureville hangarLa commune d'Aureville a mis en place un Plan Communal de Sauvegarde permettant d'analyser les risques naturels et technologiques identifiés, afin d’assurer la protection de la population, en cas de situation dangereuse. Un extrait est disponible ici.

Lire la suite : Plan Communal de Sauvegarde

Compte-rendus des conseils municipaux

Réunions du Conseil Municipal : les sessions ordinaires sont habituellement planifiées le dernier mardi de chaque mois.
Les compte-rendus de conseil municipal sont des documents officiels, qui,  une fois approuvés par le conseil municipal, sont mis à la disposition du public sur le présentoir de la mairie.

 

Année 2022

Compte-rendus des années précédentes :

Année 2021, Année 2020 , Année 2019 , Année 2018 , Année 2017 , Année 2016 , Année 2015 , Année 2014 , Année 2013 , Année 2012 , Année 2011 , Anné 2010

Collecte du tri sélectif en porte à porte

SicovalVoici le calendrier des jours de levés sur la commune d'Aureville.
Pour toutes informations complémentaires, voir le guide complet du Sicoval ici

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle ! 

- Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
- Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
- Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui sera dans l’obligation de récupérer votre ancien appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner.
- Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en très petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
- Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques ou bien chez un garagiste.
- Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l'environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu'à la sécurité des employés qui y travaillent.